Les Sœurs vampires
(Die Vampirschwestern)




Dakaria et Silvana sont les fruits de l'union d'un vampire et d'une humaine. Elles sont donc à moitié vampires. Toute la famille quitte la Transylvanie pour s'installer dans une petite ville allemande où il s'agit de ne pas se faire remarquer, d'aller à l'école et de se faire de nouveaux amis. La situation est d'autant plus compliquée que Dakaria n'entend pas renoncer à ses pouvoirs pour devenir une petite fille comme les autres...

Drôle et amusant, Les Sœurs vampires est un film d'aventures qui regarde autant du côté de Harry Potter que du côté de Twilight. Mais le film, avec légèreté, met aussi en scène la quête d'identité de deux adolescentes qui débarquent dans un univers qui n'est pas tout à fait le leur.

Willy Durand

__________


Wolfgang Groos



Né en 1968 à Kassel (Hesse), Wolfgang Groos est diplômé en production de l'Académie allemande du Film et de la Télévision de Berlin. Après avoir été assistant-réalisateur, il a tourné de nombreux épisodes de séries télévisées destinées au jeune public et aux adolescents - Rennschwein Rudi Rüssel, Freunde für immer (Amis pour toujours) - puis, pour le cinéma : Hangtime (2009), Crocodiles, amis pour la vie (2011), Les Sœurs vampires (2012) et Systemfehler : wenn Inge tanzt (Quand Inge danse, 2013).
Allemagne, 2013
1h40

Réalisation : Wolfgang Groos
Scénario : Ursula Gruber d'après l'oeuvre de Franziska Gehm
Photographie : Bernhard Jasper
Interprètes : Marta Martin, Laura Roge, Michael Kessler, Christiane Paul, Stipe Erceg, Hans-Peter Deppe
Distribution : Equation

P'tits Reflets
Dossier (en allemand) - filmportal.de
Dossier - allocine.fr

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques