Hell




Depuis des années, le monde est victime d'une sécheresse qui a déjà décimé l'essentiel de ce qui vit sur terre. Il reste néanmoins quelques survivants. Disposant encore d'une voiture qui marche, deux femmes et un homme tentent de gagner les montagnes en espérant y trouver de l'eau. Suite à un arrêt dans une station service abandonnée, ils emmènent avec eux un homme qui survivait là. Alors qu'ils sont sur la route de la montagne, ils tombent dans un piège et sont peu à peu capturés...

Hell est un film de science-fiction, mais aussi un thriller, qui met en scène une poignée de personnages qui luttent pour leur survie tout en conservant des valeurs dans un monde qui en est dorénavant dépourvu. Ils refusent d'être des proies tout autant qu'ils n'entendent pas devenir des prédateurs.

Willy Durand

__________


Tim Fehlbaum



Né en 1982 à Bâle (Suisse), Tim Fehlbaum a étudié de 2002 à 2009 à l’École supérieure de la Télévision et du Cinéma de Munich. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, dont Für Julian qui a reçu le Shocking Shorts Award de la chaîne 13th Street Universal en 2004. Il a également tourné des clips musicaux, notamment pour le groupe de hip hop Blumentopf. En 2011, il écrit et réalise son premier long métrage, Hell, sélectionné au Festival de Locarno et lauréat du Prix du jeune cinéma allemand à Munich.
Allemagne / Suisse, 2011
1h30

Réalisation : Tim Fehlbaum
Scénario : Thomas Wöbke, Oliver Kahl, Tim Fehlbaum
Photographie : Markus Förderer
Musique : Lorenz Dangel
Interprètes : Hannah Herzsprung, Stipe Erceg, Angela Winkler, Lars Eidinger, Lisa Vicari, Ellen Schweiger
Distribution : Equation

Des images et des propos peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs.
Critique - cinemafantastique.net
Dossier (en allemand) - filmportal.de
Site du film (en allemand)

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques