Le Piano magique



Les Démons de Ludwig de Gabriel Jacquel



Ludwig Von Beethoven s’apprête à jouer du piano devant une salle comble, mais, après quelques notes, d’étranges petits personnages viennent l’importuner : la note blanche veut lui faire jouer des airs doux et léger, et la note noire, un vrai petit diable, entend lui imposer des airs frénétiques. Qui va gagner ce combat et quelles seront les conséquence sur le grand compositeur ?

__________


Pl.Ink de Anne Kristin Berge



Un piano peut-il voler ? Un peintre et son jeune enfant chahutent pour se détendre. Leurs jeux les entraînent dans un voyage imaginaire. A bord d’un piano-navire ils voyagent dans un univers pictural fantastique.

___________


Le Piano magique de Martin Clapp



Anna joue dans le magasin d’antiquités de son père. Ce dernier est en train de réparer un appareil de projection de cinéma et s’apprête à lancer un vieux film lorsqu’un homme entre dans le magasin porteur d’une mauvaise nouvelle. Hélas, le magasin doit fermer et Anna et son père se retrouvent à la rue. Anna est placée chez sa tante qui a un fils et son père part en Europe pour trouver du travail. Anna s’ennuie mais alors qu’elle traîne dans la rue avec son cousin, elle se retrouve à bord d’un piano magique qui s’envole. Elle va vite apprendre à le diriger et partir retrouver son père...

Willy Durand
Divers, 2011
50 mn

Programme de 3 courts métrages d'animation
Distribution : Cinéma Public Films
Dossier - commeaucinema.com
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques