Une autre vie


Jean, un électricien qui pose des alarmes dans de riches demeures du Sud de la France, rencontre Aurore, une pianiste mélancolique qui donne des concerts dans le monde entier et qui se repose après s’être écroulée sur scène lors de son dernier concert.

Ils tombent rapidement amoureux, malgré leurs différences. Aurore retrouve le goût de jouer, et ils envisagent rapidement de vivre ensemble. Mais pour cela, Jean doit quitter Dolorès, sa compagne depuis des années. Et cette femme entière et passionnée est prête à tout pour qu'il reste avec elle…

Ce nouveau film de Emmanuel Mouret est beaucoup plus grave que les précédents. Il nous avait habitué à des comédies romantiques (L’Art d’aimer, Un baiser s’il vous plaît, Changement d’adresse), Une autre vie relève plutôt du drame romanesque. On y retrouve sa manière d’explorer toute la palette des sentiments amoureux mais s’y ajoute cette fois ceux liés à la vulnérabilité, à la culpabilité et à la victimisation. Une autre vie est aussi un film sur le coup de foudre et la manière dont l’amour qui en résulte peut durer malgré les obstacles….
France, 2013
1h35

Réalisation et scénario : Emmanuel Mouret
Photographie : Laurent Desmet
Musique : Grégoire Hetzel
Interprètes : JoeyStarr, Virginie Ledoyen, Jasmine Trinca, Stéphane Freiss, Bernard Verley, Thibault Vinçon
Distribution : Pyramide Distribution
Entretien - lemauvaiscoton.fr
Page Facebook d'Emmanuel Mouret
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques