Break Hit


Break Hit est un film documentaire esthétique et engagé exaltant une forme artistique marginale aux origines underground.

Ici, nous abordons la Break-Dance comme une forme d’expression fondamentalement positive. Cinq grandes villes européennes pour décors et sept virtuoses pour personnages (David Colas, Lil’ Tim, Los Addictos, Pokémon…), ce documentaire exprime sans cliché un mode de vie régi par des codes spécifiques, des valeurs propres comme la création ou la perséverance, et un précieux état d’esprit. Une énergie particulière prend forme au travers de gestes, de mentalités, de mots, de sons et de décors dotés d’une force singulière.

De combats de danse en scènes de confidences, Break Hit privilégie les démonstrations individuelles, met en valeur les ambiances urbaines et rend hommage à ceux qui font vivre cette culture… Break Hit est une ode à leur vitalité artistique.
France, 2007
50 mn

France, 2007, 50 mn
Réalisation et scénario : Jérôme Decol, Denis Ramos
Distribution : Idée Originale

Dans le cadre de Jeunesses 2 Karactère : temps fort autour des cultures urbaines présenté par la Ville de Laval et de nombreux partenaires dans différents lieux (6 par 4, théâtre, salle polyvalente, maisons de quartier, centre ville…) du 19 au 27 Octobre 2013. Plus d’infos ici

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques