Vic + Flo ont vu un ours


A sa sortie de prison, Vic s’installe dans une cabane à sucre au milieu d’une forêt avec pour objectif de se retirer du monde et de vivre en marge.

Peu de temps après son arrivée, elle est rejointe par Flo qui était sa compagne et qu’elle voudrait convaincre de rester avec elle, loin du bruit du monde. Mais Flo n’est pas venue rejoindre Vic uniquement par amour, elle se cache de peur que son passé la rattrape…

Denis Côté, dont il faut suivre le travail avec la plus grande attention, nous propose avec Vic + Flo ont vu un ours un film dramatique aux accents burlesques... En effet, si la mise en scène de la relation entre Vic et Flo est très convaincante, très juste et même très belle, l’arrivée au sein du couple d’une autre femme venue se venger est beaucoup plus improbable et tire le film du côté du burlesque. Ce mélange des genres et le ton particulier du récit ne manque pas, pour notre plus grand plaisir, de singularité. D’autres personnages, comme Guillaume, chargé de s’assurer que Vic ne quitte pas à nouveau le droit chemin et se réinsère dans la société, interviennent plus ou moins régulièrement dans cette histoire pour la parsemer de surprenantes notes d’humour.

Willy Durand
Canada, 2013
1h40

Réalisation et scénario: Denis Côté
Photographie : Ian Lagarde
Musique : Mélissa Lavergne
Interprètes : Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin, Marie Brassard, Olivier Aubin, Pier-Luc Funk
Distribution : UFO Distribution

Dossier - commeaucinema.com
Dossier GNCR - gncr.fr
Page Facebook du film
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques