It Felt like Love


L’été à New York, entre Brooklyn et Coney Island. Lila, une jeune fille de 14 ans assez renfermée, passe le temps avec sa copine Chiara et son compagnon.

Elle tient la chandelle au jeune couple et s’ennuie. Un jour, sur la plage, elle fait la connaissance de Sammy. Bien que plus âgé qu’elle et bien que Sammy n’ait pas la réputation de bien se comporter avec les filles, elle décide de mettre tout en œuvre pour le rencontrer et peut-être sortir avec lui…

Le temps d’un été, ce premier film de Eliza Hitman dresse le portrait d’une adolescente qui aspire à vivre son premier amour et ses désirs naissants. Et, comme le réel contrarie pour le moment ses plans, elle se fabrique des histoires. Pourtant ce qu’elle dit d’elle ne lui ressemble pas et les situations dans lesquelles elle se retrouve ne lui corresponde pas non plus. Le film rend très bien cette situation par le jeu de Gina Piersanti, qui interprète Lila, mais aussi en la filmant continuellement entre flou et netteté. Une manière très belle, renforcée par un travail esthétique subtil, de dire la situation d’entre-deux du personnage. Un premier film issu du cinéma indépendant américain à découvrir.

Willy Durand
USA, 2013
1h25

Réalisation et scénario : Eliza Hitman
Photographie : Dagmar Weaver-Madsen
Interprètes : Gina Piersanti, Ronen Rubinstein, Jesse Cordasco, Giovanna Salimeni, Richie Folio, Andrew McCord
Distribution : KMBO
Dossier - commeaucinema.com
Page Facebook du film
Site du distributeur
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques