Mariage à Mendoza


Afin de célébrer le mariage de leur cousin à Mendoza, deux frères s’envolent direction l’Argentine.

Le plus jeune est dévasté par sa récente rupture, tandis que l’aîné appréhende la vie avec simplicité en écrivant des chansons ridicules et impopulaires. Après de multiples péripéties, ils se retrouvent aux côtés d’un gérant d’hôtel qui a tout perdu, ainsi qu’une belle Argentine. Face à un pays qu’ils ne connaissent pas, la meilleure des perspectives est encore de se laisser aller sur les routes en essayant de semer les ennuis…

Mariage à Mendoza est un premier film sur la famille, les amis, les amours et – cela va de soi – les emmerdes. Un acteur confirmé (Nicolas Duvauchelle) aux côtés d’un acteur révélé (Philippe Rebbot) pour une aventure plaisante. Au-delà du mérite de partager des paysages d’Argentine, le long-métrage invite à réfléchir sur le nouveau visage de la comédie française, qui semble désormais se diriger vers le genre du « feel-good movie » fin et réfléchi …

Constant Voisin
France, 2012
1h35

Réalisation : Edouard Deluc
Scénario : Thomas Lilti, Philippe Rebbot, Anaïs Carpita, Edouard Deluc
Photographie : Pierre Cottereau
Musique : Harman Dune
Interprète : Nicolas Duvauchelle, Philippe Rebbot, Benjamin Biolay, Gustavo Kamenetzky, Paloma Contreras, Sarah Grappin
Distribution : Diaphana

Ce film est proposé en partenariat avec le 6PAR4 de Laval et sera présenté à l'occasion d'une séance unique samedi 11 mai à 16h15 au Cinéville de Laval par le groupe Herman Dune qui a composé la musique originale du film.



Dossier - commeaucinema.com
Page Facebook
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques