Lili à la découverte du monde sauvage
(Madangeul Naon Amtak)


Lili est une petite poule qui vit dans une cage au milieu de centaines d’autres au sein d’un élevage et elle rêve de pouvoir un jour en sortir pour rejoindre la basse-cour où il fait bon vivre.

La première occasion sera la bonne et Lili réussit à s’échapper. Mais, dans un premier temps, le monde extérieur s’avère cruel et sans pitié et elle a beaucoup de chance d’échapper à celui qui terrorise tout le monde... C’est lui qui va s’en prendre à la compagne de Boiteux, un canard courageux, alors qu’elle couve son premier œuf. Lili va prendre sa place et c’est ainsi que Tivert va naître. Sur les conseils de Boiteux, ils vont rejoindre un étang où ils pourront vivre tranquillement. Cependant plus Tivert grandit plus son instinct l’amène à se rapprocher des canards et à délaisser Lili…

Lili à la découverte du monde sauvage est une adaptation d’un livre jeunesse particulièrement célèbre en Corée. La réelle difficulté pour ce film était de préserver l’oeuvre originale en conservant ses qualités qui l’ont rendu si célèbre, et d’ajouter la vision plus personnelle du réalisateur Oh Seongyun.

Le thème principal de ce film est la rencontre avec l’autre : Lili est une jeune poule qui découvre, à l’âge adulte seulement, le monde sauvage. Soudainement, elle rencontre d’autres animaux qui sont différents d’elle. Alors que notre brave Lili va très rapidement s’habituer à ce nouvel univers, elle va pourtant devoir subir le regard moqueur que les autres portent sur elle. Mais ce n’est pas cela qui va la décourager...

Willy Durand
Corée du sud, 2011
1h35

Réalisation : Oh Seongyun
Scénario : Na Hyun, Kim Eunjung d’après l’œuvre de Hwang Sunmi
Musique : Lee Jisoo
Distribution : Cinéma Public Films

Jeune public à partir de 5 ans.
Dossier - commeaucinema.com
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques