Programme de 4 courts métrages d'animation


Programme de 4 courts métrages d'animation

Le Théâtre de Laval, la FAL53, la Compagnie Art Zygote, la librairie M’Lire, le Conservatoire de Laval et Atmosphères 53 s’associent pour concocter une journée festive et familiale pour le jour le plus court de l’année... Le Théâtre sera transformé, pour l’occasion, en grande maison de Noël. Au programme, des concerts, des spectacles, des ateliers, des projections… et une boum à 18h.

__________


Venez découvrir les 4 volets des Quatre saisons de Léon, de Pierre-Luc Granjon (30 mn chacun) :

L'hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre (2007, 30 mn)



L’hiver s’abat sur le royaume et l’ogre des montagnes enlève la belle princesse Mélie Pain d’Epice. Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs, fugue et tombe entre les mains de Boniface, le faiseur d’histoires. Léon sauvera –t-il la princesse des griffes de l'ogre ?

__________


Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (2009, 30 min)



Au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l’enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l’eau de la cité a été empoisonnée !

__________


L'Eté de Boniface de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (2011, 30 mn)



Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteur veut conquérir le coeur de la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive Mélie, sa fille, et ses meilleurs amis. N'ayant aucune confiance en Boniface, ils décident d'enquêter sur ses véritables motivations pour convaincre la reine Héloïse de ne pas se marier...

__________


L’Automne de Pougne de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (2012, 28 mn)



Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires et le roi Balthazar s’ennuie à mourir. Tout le royaume est en train de sombrer dans la déprime. Pougne le hérisson pense que tout ça c’est de la faute de Boniface car, d’habitude, il y est toujours pour quelque chose dans les malheurs du royaume. Mais Boniface a disparu ? Pougne et ses amis partent alors à sa recherche. Ils ne sont pas au bout de leurs aventures...
France, 2012
1h30

Programme de 4 courts métrages d'animation
Réalisation : Pierre-Luc Granjon, Pascal Le Nôtre, Antoine Lanciaux
Distribution : Folimage

Programme complet de Le Jour le plus court ici.

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques