In Another Country
(Da-Reun Na-Ra-e-Suh)


Une jeune femme, pour passer le temps, décide d’écrire un scénario. Hong Sang-soo la prend immédiatement au mot en mettant en images ce qu’elle écrit, et, parfois, il est bien obligé de revenir en arrière ou de recommencer l’histoire autrement.

Pour écrire il faut souvent raturer et réécrire… Ainsi, trois histoires vont naître sous nos yeux qui, finalement n’en font qu’une, et tournent toutes autour du même motif : une française (Isabelle Huppert) est perdue dans une station balnéaire en Corée et fait la connaissance d’un maître nageur.

In Another Country (Dans un autre pays) relève de la comédie et repose pour beaucoup sur les décalages entre une femme, qui ne parle pas coréen et est souvent imprévisible, et les différents protagonistes qui réussissent tant bien que mal à s’exprimer en anglais. Les décalages reposent aussi sur les différences culturelles entre les deux univers. Le moine, par exemple, ne peut refuser d’offrir son stylo Montblanc quand Isabelle Huppert le lui demande. L’ensemble du film est charmant, ludique et léger.

Willy Durand
Corée du sud, 2012
1h30

Réalisation et scénario : Hong Sang-soo
Photographie : Park Hongyeol, Jee Yunejeong
Musique : Yongjil Jeong
Interprètes : Isabelle Huppert, Yu Junsang, Yumi Jung, Yuhjung Youn, Sori Moon, Hyehyo Kwon
Distribution : Diaphana

Critique - lemonde.fr
Dossier - commeaucinema.com
Dossier GNCR - gncr.fr
Résumé et critique - cineclubdecaen.com
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques