Beetle Juice


Dans leur pittoresque maison du Connecticut, Adam et Barbara Maitland, jeune couple décontracté, filaient le parfait bonheur jusqu'au jour où un malencontreux accident les fît passer de vie à trépas.

Très étonnés, ils s'aperçoivent que le changement est minime ; même apparence, même environnement. Seul leur rapport au monde des vivants a évolué : enterrés en bonne et due forme, ils n'existent plus pour personne et ont bientôt le désagrément de voir leur domicile investi par une famille de citadins stressés et bruyants, les Deetz.

Feu les Maitland, bien décidés à se débarrasser des gêneurs, entreprennent alors de les faire déguerpir à l'aide de vieux sortilèges terrifiants puisés dans le manuel des décédés. Mais pas plus les draps blancs que les hululements nocturnes ne produisent le moindre effet sur les Deetz sauf sur Julia, adolescente morbide, seule à pouvoir percevoir Adam et Barbara, qui s'attache à eux contre toute attente. Dépités, les Maitland font appel à Betelgeuse - alias « Beetlejuice » - un bio-exorciste qu'on leur a pourtant fortement déconseillé...
USA, 1988
1h35

Réalisation : Tim Burton
Scénario : Michael McDowell, Warren Skaarell, Larry Wilson, Tim Burton
Photographie : Thomas E. Ackerman
Musique : Danny Elfman
Interprètes : Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis, Annie McEnroe, Maurice Page, Winona Ryder
Distribution : Mission
Critique - cineclubdecaen.com
Dossier Tim Burton - filmdeculte.com

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques