For Ellen


En plein hiver, Joby, membre d’un groupe de rock en pleine ascension, est sur la route pour se rendre à un rendez-vous qui doit officialiser son divorce.

Lorsqu’il arrive, l’avocat de sa femme, Claire, lui fait savoir qu’il ne peut lui parler que par son intermédiaire. Stupéfait par cette situation, il tente en vain de parler directement à Claire. Plus tard, il se plonge dans la lecture des documents qu’il n’a pas encore signés et découvre qu’il est sur le point de renoncer complètement à sa paternité, et qu’il ne reverra plus jamais sa fille de 6 ans, Ellen…

For Ellen raconte avec beaucoup de simplicité et de force un moment très court mais essentiel de la vie de trois personnes. Joby prend peu à peu conscience des conséquences d’une situation à laquelle il n’avait sans doute pas réfléchi. Avec beaucoup de sensibilité, la réalisatrice So Yong Kim met en scène l’évolution de ses sentiments, ceux d’un homme qui se trouve à un tournant et qui ne pourra dorénavant pas vivre de manière aussi insouciante qu’auparavant.

Willy Durand
USA, 2012
1h35

Réalisation et scénario : So Yong Kim
Photographie : Reed Morano
Musique : Jóhann Jóhannsson
Interprètes : Paul Dano, Jon Heder, Shaylena Mandigo, Jena Malone, Margarita Levieva, Dakota Johnson
Distribution : Memento Films Distribution
Dossier - commeaucinema.com
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques