Election 2


Nouvelles élections au sein de la Triade Wo Sing. Lok, élu il y a deux ans, se retrouve face à Jimmy qui aspire pourtant à faire des affaires en toute légalité. Cependant s'il veut mener à bien ses plans, il n'a pas le choix, il doit être élu.

Plus encore que Election 1 (dont Election 2 est la suite directe) le film met en avant l'influence grandissante de la prise en main par la Chine, qui a aussi ses Triades, des affaires de Hong Kong. En l'occurence en essayant de faire élire quelqu'un qui sera en son pouvoir. Pas d'intervention directe mais la mise en place d'un piège très subtil. Du coup Election 2 prend une dimension plus importante que Election 1 car cette histoire devient plus passionnante encore et Election 2 n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire en ne lisant que les synopsis de ces deux films, le même film. Enfin, ce qui ne gâche rien, loin de là, l'esthétique du film est vraiment magnifique.

Willy Durand
Hong Kong, 2006
1h35

Réalisation : Johnnie To
Scénario : Yau Nai-hoi, Yip Tin-shing
Photographie : Cheng Siu-keung
Musique : Robert Ellis-Geiger
Interprètes : Louis Koo, Simon Yam, Nick Cheung, Cheung Siu-fai, Lam Suet, Lam Ka-lam, Wong Tin-lam, Tam Ping-man, Maggie Shiu, Mark Cheng
Distribution ARP Sélection

Interdit au moins de 12 ans
Critique - cineasie.com
Critique - fluctuat.net
Critique - lemonde.fr
Critique - liberation.fr
Critique - orient-extreme.net
Entretien - humanite.presse.fr
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques