Absent
(Ausente)




Marco Berger met en scène de façon très épurée l'histoire d'une séduction au parfum troublant entre un jeune élève et son professeur d'éducation physique : Martín se blesse lors d'un cours de natation. Après l'avoir emmené à l'hôpital, Sebastián, son professeur, propose à Martín de le raccompagner chez lui, mais il n'y a personne. Le professeur n'a alors d'autre choix que de lui proposer de passer la nuit chez lui, sans encore se douter des vraies intentions de son jeune hôte...

Sujet difficile à aborder, mais magnifiquement réalisé, Marco Berger, qui présente dans son film les prémices de l'homosexualité d'un adolescent, estime que l'équilibre se trouve dans la compréhension de cet éveil. Ce film est un drame traité poétiquement par la qualité des images jamais violentes et la suggestion des sentiments.

__________


Marco Berger



Marco Berger est né en 1977 en Argentine. Il étudie le théâtre pendant plusieurs années puis le cinéma à l'Université du Cinéma de Buenos Aires. Son talent se révèle dans de nombreux concours de scénarios. Son second court-métrage, El Reloj, est sélectionné en 2008 en Compétition Officielle du Festival de Cannes ainsi qu'au Festival du Film de Sundance en Janvier 2009. Puis il réalise son premier long métrage, Plan B, en 2009. Absent est son deuxième long métrage.

Yann Guibert
Argentine, 2011
1h30

Réalisation et scénario : Marco Berger
Photographie : Tomás Pérez Silva
Musique : Pedro Irusta
Interprètes : Carlos Echevarría, Javier de Pietro, Antonella Costa
Distribution : Bodega Films

Teddy Award du meilleur film – Berlin 2011
Critiques (Esp.) - todaslascriticas.com.ar
Page Facebook
Résumés, liens (Fr. / Esp.) - ac-nantes.fr
Site du film (Fr.)

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques