Le Jardinier qui voulait être roi

Programme de deux moyens métrages

L’Histoire du chapeau à plume de geai
de Kristina Dufková



Le vieux roi a trois fils. Fatigués de régner il souhaite céder le pouvoir à l’un d’entre eux. Pour choisir l’heureux élu, il décide de leur confier une mission : retrouver un chapeau à plume de geai qu’il a perdu il y a bien longtemps dans une auberge des Terres Lointaines.

Le premier, Alphonsafond file aussitôt à bord de son bolide de course. Le second, Thomassif, coupe à travers champs sur sa bulldopelleteuse. Et, Jean, achète une mobylette et prend la route… Lequel arrivera le premier pour devenir le nouveau roi ?

__________


La Raison & la chance
de David Súkup



M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont mais aucun d’entre eux ne veut céder le passage à l’autre et ils se disputent. Finalement, M. Raison laisse passer le jeune Chance en premier mais il affirme que l’on ne saurait se passer de lui pour vivre…

Ils décident de se lancer un défi pour déterminer qui a raison : M. raison va prendre les commandes de la vie d’un éleveur de cochons pour l’aider par la raison à réussir dans la vie. Mais la raison suffit-elle pour réussir dans la vie ?
République tchèque, 2010
1h05

Réalisation et scénario : Kristina Dufková, David Súkup inspiré de l’univers de Jan Werich
Distribution : Cinéma Public Films

Á partir de 6 ans
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques