Putty Hill


Dans le quartier de Putty Hill à Baltimore une petite communauté est marquée par le décès récent de Cory, un adolescent. Ses amis et sa famille tentent de comprendre mais surtout de faire face à leurs sentiments et aux sensations provoquées par cette soudaine disparition.

Entre fiction et documentaire, le réalisateur Matt Poterfield tente en recueillant les témoignages des proches de dresser le portrait de Cory tel que ceux qui l'ont connu l'ont perçu. Ce portrait n'est évidemment pas possible car chacun s'emploie en premier lieu à trouver du réconfort, à faire son deuil.

Sombre et mélancolique, ce très beau film indépendant dresse aussi le portrait, en s'intéressant plus particulièrement aux adolescents, d'une communauté, celle de ce quartier de Putty Hill, loin du rêve américain. La mort de Cory est ainsi aussi pour les différents protagonistes un moment pour se confronter à des sentiments difficiles à exprimer et intimement liés à un quotidien désenchanté et à un avenir bien incertain...

Willy Durand
USA, 2010
1h30

Réalisation : Matt Porterfield
Scénario : Matt Porterfield, Jordan Mintzer
Photographie : Jeremy Saulnier
Interprètes : Sky Ferreira, Zoé Vance, James Siebor Jr, Dustin Ray, Cody ray, Charles "Spike" Sauers, Catherine Evans
Distribution : ED Distribution

Critique - lemonde.fr
Critique - plan-c.fr
Dossier - commeaucinema.com
Dossier - lacid.fr
Dossier de presse (Engl.)
Dossier GNCR
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques