Poursuite


Après avoir quitté Eric, Audrey se retrouve seule avec Mathieu, son fils de 7 ans. Le temps de réorganiser sa vie elle laisse Mathieu chez sa mère.

Audrey se retrouve alors prise entre deux situations apparemment antinomiques : se consacrer à son fils et construire sa vie en fonction de ses envies.

Poursuite est un film rebelle qui dresse un portrait tout en finesse, avec ses contradictions, ses faiblesses, ses forces, d'une jeune femme qui tente avant tout d'exister et qui cherche une voie pour vivre autrement en tentant de se déprendre des obligations imposées par un entourage familial et sociétal.

Le film relève manifestement de l'autobiographie (la réalisatrice interprète le rôle principal de Audrey et son propre fils joue celui de Mathieu) et même si la situation d'Audrey s'avère singulière, dans ses réactions, il s'agit du portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui partagée entre un enfant, ses envies et le travail. Un film qui nous amène à interroger de manière surprenante la société d'aujourd'hui.

Willy Durand
France, 2010
1h35

Réalisation et scénario : Marina Déak
Photographie : Alexis Kavyrchine
Musique : Michele Cammelli
Interprètes : Marina Déak, Yann Guillemot, Renaud Dehesdin, Paul Cahen, Agnès Château, Aurélien Recoing
Distribution : Contre-Allée Distribution

Rencontre avec la réalisatrice Marina Déak au cinéma Le Vox de Mayenne le jeudi 05 mai à 20h30.

Critique - cineclubdecaen.com
Critique - critikat.com
Dossier - lacid.fr
Page facebook
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques