Beijing Bubbles




Beijing Bubbles dresse un portrait intimiste de la scène punk-rock à Pékin. Les réalisateurs ont suivi cinq groupes (Joyside, un groupe glam-core authentique, Hang on the Box, post-punk, New Pants, plutôt new-wave, T9, dark rock, et Sha Zi) de la scène underground pékinoise dans leur vie quotidienne et pendant leurs concerts. Malgré leurs différents styles musicaux, ils partagent tous la même attitude : anti-autoritaires, ils ont choisi d'évoluer en marge de la société dans laquelle ils ont grandi. Il s'agit donc d'un film sur la différence dans un pays où la vie de tout un chacun semble être focalisée sur l'avancement social et le profit.

__________


George Lindt

George Lindt est né en 1971. Il vit à Berlin et dirige un label de distribution cinématographique indépendant. Son premier film documentaire traite de la culture underground à Hambourg et à Berlin. Beijing Bubbles est son second film documentaire.

Susanne Messmer

Susanne Messmer est née en 1971. Elle exerce la profession de journaliste entre Berlin et Pékin. Beijing Bubbles est son premier documentaire.
Allemagne, 2007
1h30

Réalisation et scénario : Susanne Messmer, George Lindt
Interprètes: Bian Yuan Yilina Liu Donghong Yiliqi Pang Kuan
Distribution : Kloos & Co. Medien GmbH
Site du distributeur
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques