Kaboom


Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer.

Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

"Kaboom est une espèce de sitcom étudiante, une espèce de commémoration de l'adolescence, par un réalisateur désormais quinquagénaire, qui fit ses premières armes, il y a bientôt vingt ans, avec sa Teenage Apocalypse Trilogy."

"Gregg Araki se réfère (en images et dans ses interviews) à David Lynch pour décrire cette conflagration entre la trivialité quotidienne et l'horreur surnaturelle. Contrairement à l'auteur de Twin Peaks, le metteur en scène californien ne prend pas tout à fait au sérieux sa secte d'assassins. Kaboom fait rire mais n'inquiète jamais vraiment." (Thomas Sotinel - Le Monde)
USA, 2009
1h30

Réalisation et scénario :Gregg Araki
Photographie : Sandra Valde-Hansen
Musique : Mark Peters, Ulrich Schnauss, Robin Guthrie
Interprètes : Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida, Chris Zylka, Kelly Lynch, Haley Bennett, James Duval
Distribution : Wild Bunch Distribution

Interdit au moins de 12 ans
Critique - excessif.com
Dossier - commeaucinema.com
Page facebook du film
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques