C'est ici que je vis


Arnau, 17 ans, vit avec sa sœur aux abords de Barcelone. Immergé dans la nature, il se voue à sa seule passion : les concours de chants d’oiseaux.

Lorsque son oiseau préféré remporte celui de Catalogne, il commence à mettre de l’argent de côté afin d’engager un bon avocat et espère ainsi sortir sa mère de prison. Mais pendant l’été, son oncle Ramon l’initie aux plaisirs du jeu. Arnau y voit alors un moyen de gagner encore plus d’argent….

Marc Recha réalise dans C'est ici que je vis le portrait d'un adolescent qui n'a plus de repères car depuis que sa mère est en prison et qu'il la croit innocente sa famille est éclatée. Il doit donc grandir et se construire seul. Et s'il souhaite le retour de sa mère c'est que son entourage et son environnement, le quartier de Vallbona en périphérie de Barcelone, ne lui offre que peu d'occasions de s'épanouir, sauf lorsqu'il s'adonne à sa passion. Il y a aussi que le quartier est en plein bouleversement et que seule sa mère semble vouloir se battre pour que la famille puisse continuer à vivre là. Cela Arnau y tient car sa passion fait de lui un personnage un peu à part puisqu'il semble comprendre la nature, vivre avec elle et sans elle c'est son monde et son imaginaire qui sombrerait.

Willy Durand
Espagne, 2009
1h30

Réalisation : Marc Recha
Scénario : Nadine Lamari, Marc Recha
Photographie : Hélène Louvart
Musique : Pau Recha
Interprètes : Marc Soto, Eulàlia Ramon, Sergi López, Eduardo Noriega, Père Subirana
Distribution : Ad Vitam

Critique - cinespagne.com
Dossier - artistikrezo.com
Dossier - commeaucinema.com
Fiche GNCR
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques