Wassup rockers




Los Angeles, ghetto de South Central. Jonathan, Kiko, Milton, Porkie, Eddie et les autres forment une bande de jeunes latino-américains. Dans ce quartier dangereux, ils se protègent les uns les autres en restant toujours ensemble. Leur quotidien : l'école, la pratique du skateboard et du punk rock. Un jour, ils décident d'aller jusqu'au lointain quartier de Beverly Hills pour y skater le fameux « nine stairs », un spot réputé. Deux belles et riches filles les remarquent et les invitent chez elles, dans une superbe propriété. Mais peu à peu leur intrusion dans un univers qu'ils ne connaissent pas et qui les rejettent tourne mal.

Film après film (Kids, Another day in paradise, Bully, etc) Larry Clark ne cesse de filmer (ou de photographier) et d'interroger la jeunesse de son pays, son mode de vie, ses moeurs. C'est encore le cas dans ce nouveau film. Larry Clark a rencontré les protagonistes de Wassup rockers alors qu'il cherchait des modèles pour une série de photographies et le scénario s'est construit peu à peu au fur et à mesure des rencontres. Il s'est fortement inspiré de la vie de ce groupe de jeunes et le film est assez proche d'un documentaire. Ces jeunes ne sont dons pas des acteurs professionnels et le film est largement improvisé. Enfin, il faut signaler, et c'est assez surprenant, que pour l'essentiel le film relève de la comédie.

Willy Durand
USA, 2005
1h55

Réalisation : Larry Clark
Scénario : Larry Clark & Matthew Frost
Photographie : Steve Gainer, Brian Sweeney, Billy Park
Musique : Steve McCroskey
Interprètes : Jonathan Velasquez, Francisco Pedrasa, Milton Velasquez, Eddie Velasquez, Luis Rojas Salgado, Laura Cellner, Jessica Steinbaum, Joe Myles
Distribution : Ad Vitam

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques