Panique au village


Cowboy et Indien veulent offrir un cadeau à Cheval pour son anniversaire. Mais pas n'importe quel cadeau, un cadeau auquel personne ne penserait...

Un barbecue à faire soi-même, ça c'est une idée ! Malheureusement Cowboy fait une erreur de frappe au moment de la commande et nos héros se retrouvent avec des tonnes de briques sur les bras. La nuit, les briques disparaissent mystérieusement, et très rapidement les agissements des uns et des autres n'ont plus rien de rationnel. C'est la panique au village!

Panique au village, c'était d'abord une série de 20 épisodes courts et hilarants réalisés en stop motion (diffusés notamment sur Canal+) avec trois personnages récurrents directement inspirés de jouets en plastique (rigide et fixé à leur socle pour rester en équilibre) embarqués dans des histoires incroyables. En passant au long métrage, les belges Stéphane Aubier et Vincent Patar persistent dans cette voie. Le rythme est effréné, les dialogues sont souvent drôles d'absurdité, le scénario est fou et plein de rebondissements. Un film d'animation pour les grands enfants.

Armelle Pain
Belgique, 2007
1h15

Réalisation et scénario : Vincent Patar et Stéphane Aubier
Photographie : Jan Vandenbussche
Musique : Dionysos, Les French Cowboys
Avec les voix de : Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Jeanne Balibar
Distribution : Gebeka Films
Blog du film
Dossier - commeaucinema.com
Site du film

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques