Be With Me




Singapour. L'histoire d'abord de deux lycéennes qui se rencontrent puis s'aiment jusqu'à ce que l'une d'entre elles changent soudainement d'avis... Puis celle de cet homme boulimique, souvent maltraité par les autres, qui aime secrètement une femme superbe qu'il observe de loin sans jamais trouver le courage de lui dire ou de lui écrire ses sentiments... Il y a enfin cette enseignante de 60 ans, Theresa, aveugle et sourde. Son assistant est le fils d'un homme qui vient de perdre sa femme et qui n'a plus goût à la vie. Il continue pourtant de cuisiner des plats que son fils apportent à Theresa qui les trouvent savoureux... Ce sont des histoires de solitudes et d'amours impossibles qui s'entrecroisent dans ce très beau film d'Eric Khoo.

Be with me est un film émouvant, amer mais aussi plein d'espoir puisqu'il nous dit finalement que quelque chose est à inventer, qu'il y a moyen de faire renaître des liens via des choses toutes simples comme les saveurs cuisinées par le vieil épicier. Très vite le film nous touche car les personnages sont attachants et les idées de cinéma réjouissantes.

Willy Durand

__________


Eric Khoo


Né à Singapour en 1965, Eric Khoo s'intéresse très tôt au cinéma. Après des études en Australie. Il réalise en 1990 un premier court-métrage, Barbie Digs Joe, qui devient le premier film de Singapour à être présenté dans les festivals internationaux. Puis son premier long métrage, Mee Pok Man, en 1995 et 12 Storeys (1997) qui lui permet de s'imposer comme l'un des réalisateurs asiatiques les plus prometteurs. Il revient en 2005 avec Be with me, puis en 2008 avec My magic.
Singapour, 2005
1h30

Réalisation : Eric Khoo
Scénario : Eric Khoo, Wong Kim Hoh
Photographie : Adrian Tan
Interprètes : Theresa Chan, Chiew Sung Ching, Seet Keng Yew, Ezann Lee, Samantha Tan, Lynn Poh, Jason Tan
Distribution : MK2 Diffusion
Critique - critikat.com
Critique - filmdeculte.com
Entretien - sancho-asia.com
Eric Khoo (Engl.) - erickhoo.com
Site du distributeur

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques