Wendy & Lucy


Wendy est une jeune femme qui décide de tout quitter et prendre la route en compagnie de sa chienne Lucy pour se rendre en Alaska où a priori elle pourrait trouver facilement un travail et sans doute construire sa vie. Mais ce voyage est interrompu par une panne de voiture qu'il n'est pas possible de résoudre immédiatement.

Wendy se retrouve donc contrainte de stationner dans une petite ville américaine où elle va perdre Lucy...

A partir d'un scénario tout simple, Kelly Reichardt réalise un film touchant et fin. Sans qu'aucun sujet ne soit abordé frontalement, il est question du désarroi de l'Amérique, de solitude et tout simplement de l'histoire de Wendy et de Lucy, deux personnages très attachants.

----

KELLY REICHARDT / Née en 1964 à Miami (États-Unis). Elle découvre la photographie à travers l'objectif de son père policier, qui photographie les scènes de crimes. Elle part pour New York réaliser des clips pour la chaîne de télévision MTV. Après avoir travaillé comme directrice artistique pour des films de Todd Haynes ou Norman Rene, elle réalise son premier long métrage, River of Grass, en 1995. Viennent ensuite Ode puis Ode to Billy Joe (1999), Then a Year (2001), Travis (2004), Old Joy (2007), Wendy and Lucy (2009) et La Dernière piste (2011).

Willy Durand
USA, 2008
1h20

Réalisation : Kelly Reichardt
Scénario : Kelly Reichardt, Jonathan Raymond
Photographie : Sam Levy
Musique : Smokey Hormel, Will Oldham
Interprètes : Michelle Williams, Will Patton, Will Oldham, John Robinson, Wally Dalton
Distribution : Epicentre Films
Critique - critikat.com
Critique - lemonde.fr
Critique - telerama.fr
Dossier - commeaucinema.com
Site du distributeur
Site du film (Engl.)

accueil - programmations - festival reflets du cinéma - éducation au cinéma - autres projets - liens - infos pratiques